Galerie de photos : KABUKI et MOI

/album/galerie-de-photos-kabuki-et-moi/imgp1893-jpg/ /album/galerie-de-photos-kabuki-et-moi/dsc1647-dxo-jpg/ /album/galerie-de-photos-kabuki-et-moi/dsc1654-dxo-jpg/ /album/galerie-de-photos-kabuki-et-moi/dsc1662-dxo-jpg/ /album/galerie-de-photos-kabuki-et-moi/imgp1900-jpg/ /album/galerie-de-photos-kabuki-et-moi/dsc1656-dxo-jpg/ /album/galerie-de-photos-kabuki-et-moi/dsc1681-dxo-jpg/ /album/galerie-de-photos-kabuki-et-moi/dsc1680-dxo-jpg/ /album/galerie-de-photos-kabuki-et-moi/echarpe-rouge-corail-1-jpg/ /album/galerie-de-photos-kabuki-et-moi/dsc1480-dxo-jpg/

KABUKI et MOI

Le KABUKI, classé "chef d'oeuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité" par l'UNESCO, est, avec le théâtre Noh, une expression théâtrale ancestrale et toujours appréciée au JAPON actuel. Le nom signifie chant : KA, danse : BU, jeu de scène et technique habile : KI.

Le maquillage des acteurs et les costumes riches et exubérants jouent un rôle prépondérant. C'est précisément ce qui m'a inspirée : cet art de la mise en scène dans une expression codifiée.

L'exposition Pierre Bergé et Yves Saint Laurent sur les costumes du KABUKI a confirmé mon EMOI et mon ENVOUTEMENT !

J'ai voulu, dans mes COLLIERS de SOIE, utiliser des soies japonaises anciennes et traditionnelles, tissées, brochées ou brodées, issues de KITSUKE ou kimono, de HAORI ou mantelet à superposer et de OBI ou ceinture, bref, des pièces d'étoffe issues des traditions de la CULTURE JAPONAISE...

Ces "morceaux de culture" représentatifs de l'UKIYO E ont été apprêtés avec soin pour leur nouvelle vie. En créant mes colliers, je les ai mariés à d'autres soies ou laines plus contemporaines mais aussi travaillées et structurées. Ainsi, l'art des uns est rehaussé par le raffinement des autres... Comme d'habitude, j'y associe le charme sensuel du cuir, sauvage mais dompté, et la gemme toujours mystérieuse et éclatante !

Dédié aux AMATRICES et AMATEURS épris de BEAUTE, de CULTURE et du RAFFINEMENT extrême oriental !... Tout un art à porter autour du cou !