Tehani Vahine : tout un imaginaire dans le nom de la collection : les plages de sable de corail blanc sur un fond de mer turquoise, les petits farés sur la lagune, les superbes jeunes femmes : les grâcieuses et avenantes Vahines avec leurs couronnes de fleurs de tiaré délicates et odorantes  et leurs colliers de perles noires ...

Tehani est un prénom tahitien féminin. Il signifie la caresse des fleurs odorantes : ce plaisir synesthésique où la beauté visuelle fait écho à la suavité olfactique pour une douce caresse de l'âme et des sens. En humble disciple de Baudelaire : "Ici, tout n'est qu'ordre et beauté/ Luxe, calme et volupté" !

J'ai voulu y contribuer par la création de cette collection : Tehani Vahine  dédiée aux femmes mais aussi aux hommes.

J'ai créé à partir de perles variées : de culture mais aussi de perles naturelles Keshis, de perles de coquille.

Ma volonté est de renouveler le port de la perle en l'associant à la nacre, au cuir, à d'autres gemmes. Ce n'est plus le collier traditionnel et classique du "rang de perles" mais une association à de l'onyx, de l'azurite, du lapis-lazuli, de la bronzite, du jade ... qui étonne, surprend et finalement renforce l'éclat de l'un et de l'autre.

Ce sont aussi des montages de pendentifs originaux et baroques sur du cuir, de l'acier ou de l'organza pour s'harmoniser à toutes les personnalités tout en conservant ce charme exotique et éternel.

J'ai pensé aux hommes aussi : à celui qui portera une perle sur cuir ou une nacre, comme le font les Tahitiens.